Isolation des joints de fenêtre

Isolation des joints de fenêtre

L’isolation des joints

Une bonne isolation des fenêtres est primordiale dans la luttes aux déperditions de chaleur. En effet les vitrages d’une habitation peuvent représenter 15 % des pertes de chaleur.

Avoir une bonne isolation fenêtre est indispensable pour faire de réelles économies d’énergie. Calfeutrer ses fenêtres à l’aide d’un joint d’isolation est une méthode peu onéreuse et très efficace !

>> Comparez vos devis de fenêtres <<

Pourquoi avoir de bons joints de fenêtre est important ?

Le joint d’isolation d’une fenêtre permet tout d’abord d’isoler votre habitat contre le froid et le chaud, et donc d’éviter les variations de températures à l’intérieur du logement.

Il joue également un rôle clé en protégeant la maison des infiltrations d’eau. Par conséquent, il améliore l’étanchéité à l’air et à l’eau de votre maison. 

De plus, il permet de pallier les éventuelles fuites d’air entre le cadre ouvrant et le cadre dormant de ladite fenêtre. Ce matériau isolant, souple ou rigide, est efficace pour lutter contre les variations de températures. 

Il existe de nombreux types de joints de fenêtre avec une durabilité, des performances et des prix variables. La pose de joint isolant peut être réalisée par vos soins, néanmoins, il est conseillé de faire appel à différents professionnels et de comparer leur offre.

4.8/5 - 18 avis

N°1 EN SUISSE DES FENÊTRES

RECEVEZ 4 DEVIS DE FENÊTRES

N° Suisse Gratuit

  • Gratuit et sans engagement
  • Recevez jusqu’4 Devis de menuisiers dans votre région
  • Un réseau de plus de 120 menuisiers qualifiés en Suisse
  • Coordonnées personnelles 100% sécurisées
error: Content is protected !!