Vérandas Suisse

Prix, tarifs et conseils

Comparez facilement les offres des fabricants de véranda pour
votre projet d’aménagement en Suisse 🇨🇭

Recevez rapidement jusqu’à 4 offres gratuites

Obtenez rapidement différentes offres de prix pour votre projet de véranda partout en Suisse.

Comparez les devis des fabricants de votre région

Comparez les propositions de prix des fabricants et installateurs de véranda dans votre région.

Vos Devis de

Véranda en Suisse

4 Devis Gratuits

En quelques clics !

  • Gratuit et sans engagement
  • Recevez jusqu’4 Devis de menuisiers dans votre région
  • Un réseau de plus de 120 menuisiers qualifiés en Suisse
  • Coordonnées personnelles 100% sécurisées
  • Jusqu’à 40% d’économie

01.

Remplissez le formulaire

Déposez gratuitement votre demande de devis depuis notre formulaire en ligne.

02.

Comparez différentes offres

Recevez rapidement jusqu’à 4 offres de vérandas dans votre région.

03.

Choisissez un artisan

Comparez tranquillement vos devis de vérandas et choisissez le professionnel approprié.

veranda suisse

Les Avantages des

Véranda en Kit ou sur mesure

L’idée de construire un véranda pour votre maison vous trotte dans la tête ? La véranda peut-être un excellent moyen d’agrandir une maison pour gagner en mètre carré et en luminosité.

Il convient de considérer la véranda comme une extension naturelle d’une maison, d’un hôtel ou d’un restaurant.

Ce n’est pas un accessoire rajouté à l’habitat pour une utilisation ponctuelle, mais une véritable pièce à vivre, dont l’usage peut être modulé aux besoins : cuisine, salle à manger, séjour, jardin d’hiver, etc.

La véranda en kit ou sur mesure est donc une solution qui répond à des besoins spécifiques, divers et variés des propriétaires.

Dans tout les cas de figure, la construction d’une véranda apporte à chaque fois une véritable plus-value à la maison.

Les avantages apportés par une véranda sont ressentis donc au quotidien, dans l’amélioration du confort et du mode de vie qu’elle apporte.

La véranda offre un véritable puits de lumière pour une habitation. Une lumière douce, naturelle et chaleureuse peut ainsi éclairer le cœur de la maison tout au long de l’année.

Quels matériaux pour une construire une véranda ?

La construction d’une véranda est un projet qu’il ne faut pas négliger, en tant qu’extension de votre maison, la véranda doit parfaitement pouvoir s’y intégrer. Cela, tant au niveau esthétique que par ses fonctions.

En tant que menuiserie de véranda, différentes solutions et matériaux s’offrent à vous. Parmi ceux-ci l’aluminium, le bois, le PVC sont les plus utilisés.

Le choix de matériaux performants assure une isolation thermique idéale, en toutes saisons. En plein été, la véranda forme un volume aéré au cœur de la maison, grâce à ces larges surfaces coulissantes.

Privilégiez une ossature en aluminium à rupture de pont thermique, très performants quand il s’agit de garder une température raisonnable même quand le temps extérieur est caniculaire ou très froid. Couplez cette structure de départ avec des équipements adéquats.

La menuiserie de véranda en aluminium reste donc le choix par excellence. L’aluminium apporte à votre véranda solidité et tenue dans le temps, c’est un matériau très solide et rigide. Une véranda en aluminium résiste aux fortes intempéries et ne rouille pas. Selon les fabricants il a une durée de vie est estimée entre 30 et 40 ans.

Comparez des maintenant les prix et les offres des fabricants et installateurs de véranda de votre région et recevez rapidement jusqu’4 propositions de devis sans engagement.

Installation, remplacement et changement de fenêtres

La véranda bioclimatique

Le concept de la véranda bioclimatique permet une construction en fonction des caractéristiques de son environnement d’implantation. L’objectif de ce type de construction est à la fois de tirer profit des caractéristiques naturelles de l’environnement (lumière, chaleur, vent) tous en se prémunissant de ses diverses contraintes (pluie, gèle, fortes chaleurs, intempéries…).

La véranda bioclimatique vous offre l’intérêt de vous y sentir à l’aise en toutes saisons. L’isolation thermique et acoustique est un point essentiel d’une véranda bioclimatique pour assurer un confort d’utilisation, une sobriété d’usage et des économies d’énergie. Le choix des matériaux et du vitrage est également un point primordial pour obtenir une véranda confortable été comme hiver et respectueuse du concept de bioclimatisme.

L’hiver, vous êtes protégé du froid et de l’humidité. Pour un contrôle optimal de la température, n’hésitez pas à installer un thermostat qui régule la puissance de vos radiateurs. Veillez également à assurer une ventilation quotidienne par les fenêtres ou les vasistas à raison de 15 minutes par jour environ.

En été, le double vitrage et les systèmes d’occultation permettent de contrôler l’amenée de chaleur et de garder une température confortable pour y vivre.

L’installation d’un thermostat est recommandée pour bien contrôler la température dans votre véranda. Il faut bien sûr penser à aérer la pièce en ouvrant les fenêtres au moins 15 minutes par jour pour renouveler l’air.

Outre le bien-être, l’installation d’une véranda bioclimatique revêt un second intérêt : celui de réaliser des économies d’énergies substantielles par rapport à une véranda classique.

Info: Une véranda bioclimatique doit impérativement être bien ventilée. La bonne circulation de l’air est primordiale et permet de conserver une bonne qualité d’air ambiant à l’intérieur, d’évacuer l’humidité et les polluants divers. C’est pourquoi une véranda bioclimatique digne de ce nom devra disposer d’un système de ventilation passif intégré à sa structure.

Prix et Tarifs

Prix d’une véranda en Suisse

Pour diverses raisons, il est impossible d’annonce des prix exacts pour la construction de votre véranda car trop de facteurs entrent en jeu.

Il est cependant possible de donner une fourchette de prix véranda en fonction du matériau de menuiserie choisi. .

En Suisse, le prix d’une véranda avec pose s’élève rarement à moins de CHF 2’000 et CHF 4’000.- par m2 

Ces prix sont uniquement donnés à titre indicatif.

Matériaux Prix véranda par m2
Véranda aluminiumCHF 2’000.- > CHF 4’000.-

Grâce à notre plateforme Prix-fenetre.ch leader en Suisse dans le comparatif des prix des vérandas, recevez rapidement et gratuitement jusqu’à 4 propositions de devis sans engagement.

GE – Prix véranda Genève

Véranda aluminium Genève– Vernier – Lancy – Meyrin | Véranda restaurant à Carouge – Thônex – Versoix – Grand-Saconnex | Devis véranda alu à Veyrier – Veyrier – Plan-les-Ouates – Bernex | Prix véranda bioclimatique à Cologny – Chêne-Bourg – Collonge-Bellerive – Confignon | Véranda en kit Satigny – Pregny-Chambésy – Bellevue – Perly-Certoux

VD – Construction véranda Vaud

Prix véranda Vaud Lausanne | Devis véranda en kit à Yverdon – Renens – Morges | Installation véranda alu Montreux – Clarens – Villeneuve | Pose véranda Nyon – Gland – Ecublens | Véranda bioclimatique à Vevey – Tour-de-Peilz – Aigle | Devis véranda aluminium à Lutry – Bussigny – Payerne | Prix vérandas à Renens – Prilly – Bex | Prix pose véranda à Echallens – Crissier – Moudon – Orbe – Ollon

FR – Prix véranda Fribourg

Installateur de véranda à Fribourg – Villars-sur-Glâne – Châtel-Saint-Denis | Devis véranda à Bulle – Estavayer – Guin – Tavel | Pose véranda alu Morat – Marly – Gibloux – Courtepin

NE – Devis véranda Neuchâtel

Prix véranda à Neuchâtel – Chaux-de-Fonds – Val-de-Ruz – Val-de-Travers | Vérandas aluminium Le Locle – Milvignes – La Grande Béroche – Boudry | Devis véranda Bienne – Berne – Lyss – Muri bei Bern

VS – Installation véranda Valais

Installateur de vérandas en Valais | Prix véranda à Sion – Martigny – Conthey | Prix pose véranda à Monthey – Naters – Fully | Véranda en kit à Sierre – Brigue-Glis – Crans-Montana | Devis vérandas à Collombey-Muraz – Bagnes – Viège – Savièse | Fabricants vérandas à Vétroz – Saxon – Zermatt – Troistorrents – St-Maurice

4.6/5 - 42 avis

N°1 EN SUISSE DES FENÊTRES

RECEVEZ 4 DEVIS DE FENÊTRES

N° Suisse Gratuit

error: Content is protected !!